À propos

 

  • Pourquoi ?

  D’abord, je ne trouvais pas de site Internet traitant des thèmes qui m’intéressent, de la manière dont je le fais. J’ai donc décidé de créer ce site moi-même. Par ailleurs, c’est un support d’expression bien plus puissant que des commentaires disséminés sur le Web au gré des forums, blogs, sites… Enfin, j’y fais ce que je veux. Ce qui n’est déjà pas si mal en soi !

  L’esprit de ce site, tel que je le conçois : inviter à la réflexion, en apportant une brève analyse d’un certain aspect du monde qui nous entoure.

 

  • Le fond

  J’aborde tous les thèmes qui m’intéressent : vous aurez pu voir des articles traitant de l’histoire, de l’intelligence artificielle, de politique, de philosophie… Je suis plutôt éclectique. Et j’essaie de ne pas rester borné à quelques domaines uniquement.

 

  • La forme

  Vous l’aurez constaté, de type blog. Cela permet de mettre en valeur ce qui est nouveau, de commenter à peu près tout et d’avoir en une page un bon aperçu d’une dizaine d’articles. Je complète tout ceci au fur et à mesure, par l’ajout de catégories, de menus, de pages… Étant perpétuellement insatisfait, je ne pense pas arrêter avant d’avoir atteint la perfection − c’est-à-dire, pas du tout.

 

  • Le temps

  Je publie trois fois par semaine, les lundis, mercredis et vendredi, de manière certaine. Si j’en ai le temps, je ponctue soit par de courts articles, soit par des contenus qui ne sont pas les miens : renvois vers d’autres sites, vidéos… Mais le temps ne m’est pas très généreux, j’arrive juste à suivre avec le rythme actuel.

 

  • Et vous ?

  Comme sur tout blog qui se respecte, vous avez la possibilité de commenter. Je vous invite à le faire, cela permet non seulement d’échanger, mais aussi de nuancer, d’apporter des points de vue différents. Je ne suis pas omniscient, il y aura forcément des éléments auxquels je n’aurais pas pensé.

  Je vous propose aussi, si vous le souhaitez, de vous exprimer au-delà des commentaires : si vous avez une idée, et êtes motivé pour écrire à ce propos vous pouvez me contacter, et je publierais le texte en question. Si vous n’avez pas la motivation mais seulement l’idée, je suis preneur également !

  Pour me contacter :

 

  Note : lorsque c’est la première fois que vous commentez, il faut ma confirmation pour que le commentaire soit affiché. Si j’ai déjà validé un de vos commentaires, les suivants seront publiés directement. Précaution élémentaire contre les malfaisants en tout genre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Anti-Spam Quiz: