Absence… et retour.

Salut tout le monde,

 

  Les plus réguliers d’entre vous auront remarqué le silence radio des derniers mois. Les moins réguliers aussi, probablement. Bon, vous savez que dans la vraie vie, je suis assez occupé, et surtout, que je me laisse trop facilement bouffer par trop de choses. Alors du coup, cette fois c’est Alcuinn qui en a pris un coup.

  Je vous rassure, je compte bien continuer à tenir la boutique. Plus j’entends d’actualité, plus j’ai envie de l’ouvrir… Autant vous dire qu’à force, c’est un sacré stimulant.

  J’ai failli reprendre avec l’Iran et Israël : pourquoi la France s’est-elle montrée intransigeante en premier lieu ? Quels avantages par rapport à Israël, quelles libertés sur la Palestine ? Les ramifications sont sans fin… C’est une région du monde à laquelle je me suis pas assez intéressé ici, peut-être que j’y remédierai prochainement. Il est bon de savoir ce qu’il se passe ailleurs… Finalement c’est de Centrafrique qu’il s’agira.

  J’avais d’autres projets aussi, pour ce site. Je pensais faire un peu d’audio, reprendre l’écriture d’une nouvelle. Pire, je pensais reprendre avec ça… C’est aussi une raison de la prolongation de ladite absence. Je remet ça dans les cartons, et j’aviserai plus tard.

  Bon, et comme d’habitudes, vos idées, suggestions, contributions sont bienvenues.

  Et vous alors ? Lecteur régulier, que deviens-tu ? Blogueur, blogues-tu ? Lecteur irrégulier, qui es-tu ? Maintenant que j’ai donné des nouvelles, c’est à votre tour.

 

Al.

 

PS : je ne prends pas d’engagement sur le rythme, j’ai peur ne décevoir. Je peux quand même vous dire que le prochain article, sur l’Iran, viendra dans quelque jours…!

Bookmark the permalink.

6 réponses à Absence… et retour.

  1. Zipanu :

    Bon retour, on a bien cru que ce blog allait finir dans le léthé du web, et on y aurait perdu un espace de réflexion fait main, ce qui serait regrettable.

    Il y a eu une époque où les forums de discussions monopolisaient l’attention, trop hiérarchiques et oligarchiques ils se sont multipliés, et puis finalement pourquoi perdre son écriture au profit d’un autre quand on peut le faire soi même, le blog fut la révélation, plus pratique et monolithique, avec ses excès de narcissisme parfois.

    Maintenant ce sont les réseaux sociaux qui captent la majorité, non sans soucis.
    Mais le réseau devient aussi le miroir d’une société de plus en plus connectée, d’une société un peu malade, qui ne supporte plus, qui râle, en mode jetable. Rien de nouveau.

    Point besoin de régularité je dis, une machine peut être régulière, l’homme non, pas de soucis donc sur ton rythme de publication.

    Sinon toujours présent, j’ai pensé arrêter le blog pendant un temps, plus trop de matière, découragement, temps, tout ça, et puis finalement on est là, quand on veut, sans trop de pression.

    • Content de te revoir !

      Oui voilà, vaut mieux pas se mettre trop de pression, sinon on risque d’y perdre le goût… Ça aurait été dommage d’arrêter Zipanatura, tu as tes habitués, lecteurs, blogueurs… C’est toujours un plaisir de passer par là, voir de nouvelles images et tout.

      Je vais aussi poster quelques photos maisons à l’occasion… j’en prends pas mal parfois, mais je partage peu. Et c’est plus rapide à mettre en ligne ;-)

      Ah et tiens, en parlant de réseaux sociaux, j’ai vu qu’il y avait une page Zipanatura sur Facebook ; je vais peut-être te rejoindre sur « la chose » un de ces jours.

      • Zipanu :

        Pour les photos c’est vrai ça me met fait un workflow bulldozerien, c’est plus facile je pense de shooter en jpg et de partager sur flickr ou 500px.com, ou facebook, quoiqu’il y ait des débats sur le vol d’images à travers ces « majors ».
        Oui j’ai une page du coup, facebook reste quand même le principal réseau, mais j’y suis pas un forcené, je me moque bien d’avoir des tas de j’aime, ça m’intéresse pas, je préfère avoir des personnes qui laissent quelque chose d’intéressant à dire, d’ailleurs ça pourrait être un sujet d’article ça, les échanges et l’achat de fans, quand je vois les jeunes qui y communiquent rien que pour faire augmenter leur nombre de « j’aime » ça me parait triste et je pense que pour certaines choses c’est un indice peut-être intéressant mais il faut pas abuser.

        • L’achat de « j’aime », il y a des politiques qui s’y sont mis, à une époque. Je crois que des gens de Reflets en parlaient, à vérifier…
          Sur les questions de fond il y a des philosophes et sociologues contemporains qui se penchent sur la question, de temps en temps on lit des choses intéressantes sur le Net ou dans un journal/hebdomadaire/mensuel. Les articles du Monde Diplomatique sont en général assez bien fichus, je suis convaincu qu’il y en a sur la question mais je n’ai rien à portée de main pour renvoyer.
          Les photos et le reste… Patience, j’aurai un peu plus de temps libre autour des fêtes si tout va bien.

  2. gertrude :

    personnellement j’aimerais bien lire une nouvelle sur Alcuinn…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Anti-Spam Quiz: